GEOFFREY BOULARD
PSYCHOPEDAGOGUE & THERAPEUTE
ACT - HYPNOSE - SOPHROLOGIE
L’objectif principal de la prise en charge psychopédagogique n’est pas de faire de l’apprenant un premier de classe, mais simplement de l’accompagner pour qu’il puisse trouver son propre chemin vers la, SA réussite.
L’accompagnement peut se réaliser individuellement
ou en ateliers par petits groupes.
Voici quelques thématiques pour lesquelles une prise en charge psychopédagogique peut être mise en place :
L'accompagnement psychopédagogique s’adresse :
Chaque séance de travail est un moment privilégié de dialogue et de questionnement afin que l'apprenant puisse découvrir ses propres solutions à ses difficultés.
L'action de l'accompagnement n'instaure pas une situation de dépendance, mais l'aiguille vers plus d'autonomie et de responsabilité.
La durée d’un accompagnement s’établit en fonction de deux variables. La première dépend des besoins de l’élève, de ses objectifs, de son trouble. La deuxième dépend de la vitesse à laquelle l’élève va s’approprier et consolider les outils méthodologiques.
Copyright © Tous droits réservés